[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »3.27.4″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »]

Boulettes de viande suédoises

En Suède, la fabrication de boulettes de viande est une affaire de famille très sociale. Plus on peut rassembler d’enfants pour les faire rouler, mieux c’est, car la paume d’un enfant fait la boulette parfaite. Quand Fredrika Stjärne était jeune, elle était végétarienne et donc très peu disposée à participer ! Aujourd’hui, elle a rejoint le monde des carnivores et fait des boulettes de viande avec sa fille et son mari. Elle utilise la recette de son père, avec son ingrédient secret (sel de céleri). Une recette que vous retrouverez chez votre traiteur gastronomique.

Comment les préparer ?

Étape 1

Dans un grand bol, faites tremper le pain dans le lait jusqu’à ce qu’il soit très mou, 5 minutes. Dans une poêle moyenne, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans 1 cuillère à soupe d’huile jusqu’à ce qu’elle devienne chatoyante. Ajouter l’oignon et faire cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce qu’il soit ramolli, 5 minutes. Ajoutez le cumin et le poivre de Cayenne et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, 1 minute. Laisser refroidir.

Étape 2

Ajoutez le porc et le bœuf hachés au pain trempé. Incorporer délicatement l’oignon cuit, le sel de céleri, le sel casher et l’œuf battu jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit ferme, environ 30 minutes.

Étape 3

Façonnez le mélange de viande en boulettes d’un pouce. Dans une grande poêle, faites fondre la cuillère à soupe de beurre restante dans les 2 cuillères à soupe d’huile restantes. Ajoutez les boulettes de viande et faites-les cuire à feu modérément vif, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites, soit environ 8 minutes ; réduisez le feu à moyennement bas si les boulettes de viande commencent à brunir trop rapidement. Égouttez-les sur du papier absorbant.

Étape 4

Enlevez la graisse de la poêle, ajoutez la crème et grattez les morceaux brunis au fond de la poêle. Laisser mijoter à feu modérément doux jusqu’à ce que la réduction soit d’un tiers, soit environ 4 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir. Remettez les boulettes dans la sauce et laissez mijoter pendant 2 minutes avant de servir.

Crêpes de pommes de terre au saumon fumé, au caviar et à la crème d’aneth

Si Wolfgang Puck est surtout connu pour mettre du saumon fumé, du caviar et de la crème fraîche à l’aneth sur ses pizzas de marque, il aime aussi ce trio de garnitures avec ses crêpes de pommes de terre exceptionnellement croustillantes, un plat qu’il prépare fréquemment lorsqu’il cuisine à la maison. Ces trois garnitures sont merveilleusement décadentes ensemble, mais vous pouvez laisser de côté le saumon fumé ou le caviar. Toutefois, n’oubliez pas votre dessert gastronomique.

Comment le préparer ?

Étape 1

Dans un petit bol, mélangez la crème fraîche avec l’aneth et le jus de citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir et saupoudrez de ciboulette. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Étape 2

Dans un robot ménager ou sur une râpe à légumes, râpez grossièrement les pommes de terre et l’oignon. Transférez-les dans un grand torchon propre et essuyez-les.

Étape 3

Dans un bol moyen, mélangez les pommes de terre et l’oignon râpés avec l’œuf, la farine, la levure chimique, 1 cuillère à café de sel et 1/4 de cuillère à café de poivre noir.

Étape 4

Dans une grande poêle antiadhésive ou sur une plaque de cuisson, faites chauffer l’huile végétale jusqu’à ce qu’elle devienne chatoyante. Versez 2 cuillères à soupe du mélange de pommes de terre dans la poêle et aplatissez avec le dos d’une cuillère pour obtenir un rond de 3 pouces. Préparez environ 5 autres crêpes et faites-les cuire à feu moyennement vif jusqu’à ce qu’elles soient dorées au fond, soit environ 4 minutes. Retournez les crêpes et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, soit environ 2 minutes de plus. Transférez-les sur du papier absorbant pour les égoutter. Répétez l’opération avec le reste du mélange de pommes de terre ; vous devriez avoir 12 crêpes.

Étape 5

Disposez les galettes de pommes de terre sur un plateau. Servez-les chaudes, avec la crème d’aneth, le saumon fumé et le caviar.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]